Umwelt

Sur les infractions environnementales dans la lagune Mar Menor, dans la région de Murcie

E. P.
  1. Launched 29/04/2020

Le pétitionnaire se plaint de la non-application des règles en matière de protection de l’environnement, de surveillance et d’inspection pour la lagune Mar Menor en Murcie, et dénonce une hausse préoccupante des infractions environnementales. Le pétitionnaire demande le retrait des compétences environnementales du gouvernement régional de Murcie pour manquement au devoir, celui-ci n’ayant rien fait pour empêcher la lagune Mar Menor de devenir une mer morte. Le pétitionnaire appelle la Commission à mettre en place une station environnementale sur une île de la Mar Menor afin de surveiller l’état et la régénération de la lagune. Le pétitionnaire appelle à l’ouverture d’une procédure disciplinaire pour non-respect du droit de l’Union et dénonce la surexploitation agricole et l’urbanisation excessive.

Thank you for your support, E. P.