Zusammenleben

Sur les droits fondamentaux des citoyens européens LGBT (personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres) et les différences de traitement selon l’État membre 

European Parliament
Petition is directed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments
5 Supporters 5 in Europäische Union
1% from 500 for quorum
  1. Launched August 2020
  2. Time remaining 11 days
  3. Submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament. If you click "sign", you will get forwarded to get registered with the website of of the European Parliament:

Sign

Le pétitionnaire fait observer que les couples homosexuels continuent d’être traités différemment selon l’État membre et demeurent désavantagés par rapport aux couples hétérosexuels, et ce, en dépit des garanties d’égalité inscrites dans les traités et dans la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. Malgré la protection dont bénéficient les mariages et les familles, les couples binationaux de même sexe ont plus de mal, par exemple, à obtenir la reconnaissance de la validité de leur acte de mariage dans un autre État membre. Certains États membres adoptent également des lois qui ont pour effet de vider de leur substance les droits fondamentaux inscrits dans la convention européenne des droits de l’homme. Le pétitionnaire indique que les autorités allemandes refusent de reconnaître la validité de son mariage avec un ressortissant néerlandais, lequel a eu lieu en 2011, et refusent de délivrer un passeport à son partenaire ou de lui accorder le droit de vote, à moins qu’il ne renonce à certains droits, le laissant de fait apatride. De plus, à la différence d’un homme hétérosexuel, il ne peut demander réparation devant les tribunaux. Le pétitionnaire demande donc l’adoption d’une loi européenne qui contiendrait des définitions uniformes de concepts tels que le sexe et le mariage et qui prévoirait la reconnaissance des droits des minorités LGTB.

Thank you for your support, European Parliament

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now

openPetition international