Handelspolitik

Sur la discrimination fondée sur la nationalité dans le cadre d’avantages fiscaux pour une première résidence en Italie

Luis Omana Garcia
  1. Launched 14/01/2020

Le pétitionnaire, un ressortissant espagnol résidant en Belgique, se plaint de ne pas pouvoir bénéficier des dispositions légales italiennes concernant la réduction des droits d’enregistrement pour les expatriés italiens souhaitant acquérir une «première résidence» en Italie. Il allègue qu’il s’agit d’un cas flagrant de discrimination, étant donné que lui-même et sa compagne, qui partagent déjà une résidence familiale en Belgique, cherchent maintenant à acquérir une maison en Italie. Alors que sa compagne peut bénéficier du taux de droits d’enregistrement préférentiel, lui-même ne peut y prétendre et doit acquitter le montant intégral.

Thank you for your support, Luis Omana Garcia