Sur la collecte et la publication de données à caractère personnel par les opérateurs de moteurs de recherche en ligne

Le pétitionnaire indique qu’après avoir saisi son nom dans un moteur de recherche en ligne, il s’est rendu compte que son adresse, son numéro de téléphone personnel et la localisation géographique de son domicile étaient également affichés, malgré le fait qu’il n’avait pas divulgué ces informations pour publication. En outre, ses plaintes auprès de l’opérateur du moteur de recherche sont restées sans réponse, alors qu’une réfutation est nécessaire pour que le délégué à la protection des données puisse se saisir de l’affaire. Le pétitionnaire demande si la responsabilité de la mise en application du règlement général sur la protection des données devrait incomber aux États membres et quelles sont les mesures prises par les institutions européennes pour protéger les données à caractère personnel des citoyens de l’Union.