Success
Foreign affairs

Suite à la guerre contre l´Ukraine: exclusion immédiate de la Russie du système SWIFT

Petition is directed to
Gouvernement fédéral allemand
350,208 Supporters
The petition is accepted.
  1. Launched February 2022
  2. Collection finished
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Success

The petition was successful!

Ce matin, la Russie a lancé une guerre ouverte contre l´Ukraine sous de faux prétextes. Cela doit avoir des conséquences immédiates importantes. L´un des moyens les plus efficaces serait l´exclusion de la Russie du système de paiement international SWIFT.

Selon des informations concordantes parues dans les médias, le gouvernement fédéral allemand (ainsi que l´Italie, la Chypre et la Hongrie) bloque l´exclusion de la Russie en raison de ses propres intérêts économiques. Cela doit être immédiatement corrigé. Afin d´endiguer la guerre lancée par la Russie, chaque jour, chaque heure compte. Nous exigeons du gouvernement fédéral allemand qu´il change de cap séance tenante et s´engage en faveur d´une exclusion immédiate de la Russie.

Une considération à court terme des propres intérêts économiques ne doit jouer aucun rôle. Les dommages qui en découleraient si on laissait passer l´opportunité de mettre un frein à Putin seraient infiniment plus importants.

Pétition initiée par Gunther Schenk, twitter.com/gu_sch

Reason

L´attaque lancée aujourd´hui par la Russie contre l´Ukraine est la plus grande menace sur l´ordre de paix européen et la plus grande catastrophe géopolitique depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale. Nous voulons éviter une propagation de la guerre, mais cela requiert non pas de regarder ailleurs ni de pratiquer une politique d´"appeasement", mais d´exercer une pression politique et économique massive.

Thank you for your support, Anne Bühler from Berlin
Question to the initiator

La paix pour la survie de tous les peuples

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want to support your petition to get the attention it deserves while remaining an independent platform.

Donate now