Success
Foreign affairs

En raison d'une guerre d'agression contre l'Ukraine : bloquez immédiatement la Russie de SWIFT

Petition is directed to
Gouvernement fédéral
350,209 Supporters
The petition is accepted.
  1. Launched February 2022
  2. Collection finished
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Success

The petition was successful!

La Russie a lancé ce matin une guerre d'agression ouverte contre l'Ukraine sous des prétextes fabriqués. Cela doit avoir des conséquences immédiates et profondes. L'un des moyens les plus efficaces serait l'exclusion de la Russie du système de paiement international SWIFT.

Selon des reportages cohérents dans les médias, le gouvernement allemand (ainsi que l'Italie, Chypre et la Hongrie) bloque l'exclusion de la Russie par considération pour ses propres intérêts économiques. Ce cours doit être révisé immédiatement. Pour contenir la guerre d'agression de la Russie, chaque jour, chaque heure compte. Nous appelons le gouvernement allemand à changer de cap immédiatement et à œuvrer pour une exclusion immédiate de la Russie.

La considération à courte vue de ses propres intérêts économiques ne doit pas jouer ici de rôle. Les dommages qui seraient causés si l'occasion de contenir Poutine était maintenant manquée seraient infiniment plus grands.

 Pétition initiée par Gunther Schenk, twitter.com/gu_sch

Reason

L'attaque russe d'aujourd'hui contre l'Ukraine est la plus grande menace pour l'ordre de paix en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et la plus grande catastrophe géopolitique depuis la Seconde Guerre mondiale. Nous voulons empêcher la guerre de s'intensifier, mais cela ne nécessite pas de détourner le regard ou d'apaisement, mais plutôt une pression politique et économique massive.

Thank you for your support, Daniel Ristovski from Gevgelija
Question to the initiator

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want to support your petition to get the attention it deserves while remaining an independent platform.

Donate now