Außenpolitik

Elise Fleury
  1. Launched June 2020
  2. Time remaining 16 days

La pétitionnaire s’inquiète de la crise sanitaire causée par la COVID-19, qui pourrait provenir, selon de nombreux chercheurs, d’un marché d’animaux vivants à Wuhan (Chine). Elle décrit ce type de marché comme un abattoir à ciel ouvert, où des animaux sont vendus dans des conditions répugnantes. La pétitionnaire évoque la nouvelle campagne de l’association GAIA, qui réclame la fermeture des marchés d’animaux vivants dans le monde entier. Elle demande en outre au Parlement de prendre des mesures au sujet du commerce mondial d’animaux capturés à l’état sauvage et souhaite des restrictions portant sur le transport d’animaux sur de longues distances. La pétitionnaire invite le Parlement européen à fermer les marchés d’animaux vivants, afin de protéger la santé publique et de garantir le bien-être animal.

Thank you for your support, Elise Fleury

openPetition international