Culture

Au nom du Sinn Féin, sur la violation présumée de la directive relative au traitement des eaux urbaines résiduaires à Dublin

Le pétitionnaire déplore que les eaux résiduaires de l’usine de traitement des eaux usées de Ringsend soient déversées dans la baie de Dublin, désignée réserve de biosphère par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Le pétitionnaire estime que ces déversements menacent la qualité de l’eau, la biodiversité, l’écosystème et la santé de plus de 300 000 habitants. Le pétitionnaire indique que le problème a été particulièrement grave au cours de l’été 2019, plusieurs plages de Dublin ayant fait l’objet d’une interdiction temporaire de baignade en raison de déversements excessifs d’eaux résiduaires par l’usine de traitement de Ringsend. Il fait également état des procédures d’infraction engagées par la Commission contre l’Irlande pour non-respect de la législation pertinente de l’Union à cet égard. Le pétitionnaire demande au Parlement de veiller à ce que l’Irlande respecte la directive sur le traitement des eaux urbaines résiduaires et remédie aux problèmes causés par le déversement d’eaux résiduaires par l’usine de traitement de Ringsend.