Umwelt

Au nom de «Uniunea Salvați România», sur la pollution transfrontalière de la rivière Timiș en Roumanie

Uniunea Salvati Romania
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched September 2019

La pétitionnaire déclare que, depuis une dizaine d’années, la station d’épuration de la ville de Lugoj pollue gravement la rivière Timiș, ce qui se répercute sur l’approvisionnement en eau de nombreux foyers en Roumanie et en Serbie. Elle se plaint du fait que, malgré les amendes infligées à maintes reprises au fil des années, l’entreprise exploitant la station d’épuration poursuit ses activités et continue de polluer comme si de rien n’était. Selon la pétitionnaire, une rénovation de la station d’épuration avait commencé en 2009, mais un contrôle de la Cour des comptes roumaine effectué en 2016 a révélé d’importantes lacunes dans la réalisation du projet, la plupart des travaux n’ayant pas été achevés ou ayant été mal mis en œuvre.

Thank you for your support, Uniunea Salvati Romania