Animal rights

Sur l’abattage de chèvres sauvages à Tenerife

8 supporters 8 in European Union

Collection finished

8 supporters 8 in European Union

Collection finished

1. Launched 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Le pétitionnaire se plaint du fait que le Conseil insulaire de Tenerife a chargé une entreprise d’abattre 1000 chèvres sauvages qui se promènent en liberté dans les pacs ruraux d’Anaga et de Teno. Le pétitionnaire craint que cette mesure ne pousse des animaux blessés à s’enfuir et à souffrir pendant plusieurs jours dans les montagnes. Le pétitionnaire ajoute que ce plan est cofinancé par le Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader). Le pétitionnaire indique que le règlement (CE) nº 1099/2009 du Conseil du 24 septembre 2009 sur la protection des animaux au moment de leur mise à mort, qui est en vigueur depuis le 1er janvier 2013, et les autres réglementations sur le bien-être animal ont pour but d’empêcher les douleurs et souffrances inutiles, sur la base des dernières informations scientifiques disponibles. Le pétitionnaire demande l’aide de l’Union européenne pour empêcher un tel abattage.

Link to the petition

Image with QR code