Migration

Sur la répartition inégale des demandes d’asile entre les États membres

Remo Pulcini
3 Supporters 3 in European Union
  1. Launched November 2019

Partant de l’observation selon laquelle le règlement Dublin III (règlement (UE) no 604/2013) est à l’origine de la répartition inégale des demandeurs d’asile entre les États membres – ce qui est confirmé par l’arrivée fréquente de vagues migratoires sur les côtes italiennes, grecques et espagnoles –, le pétitionnaire demande la suspension du régime de Dublin pour l’Italie (comme pour la Grèce), ainsi que l’abrogation du règlement (UE) no 604/2013 et son remplacement par des dispositions plus justes et plus équitables offrant un soutien et une protection efficaces aux demandeurs d’asile (qui souhaitent souvent rejoindre des migrants vivant dans les pays d’Europe du Nord).

Thank you for your support, Remo Pulcini