Sur la preuve de la vaccination antirabique pour les chiens se rendant dans des pays européens

Petitioner
8 supporters 8 in European Union

Collection finished

8 supporters 8 in European Union

Collection finished

1. Launched 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Le pétitionnaire indique que son chien, qui souffre d’une maladie auto-immune, présente une immunisation de base contre la rage et que cela peut être démontré au moyen d’un test immunitaire. Il affirme qu’en raison de son état, les vétérinaires déconseillent la vaccination antirabique. En vertu de la législation de l’Union, selon le pétitionnaire, une vaccination antirabique régulière est nécessaire pour être autorisé à introduire un chien sur le territoire d’un autre État membre. Le pétitionnaire demande comment il peut se rendre dans un autre État membre avec son chien. Il sollicite une dérogation qui permettrait de se passer de la preuve d’une vaccination antirabique lorsque celle-ci est médicalement contrindiquée et qui reconnaîtrait qu’un certificat de test immunitaire est suffisant.

Link to the petition

Image with QR code