Environment

Sur la pollution sonore à proximité des aéroports

Le pétitionnaire se plaint du niveau de pollution sonore à proximité des aéroports de Hongrie et affirme que le gouvernement hongrois ne respecte pas les obligations qui lui incombent en vertu de la directive 2002/49/CE relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement (directive sur le bruit dans l’environnement), dans la mesure où il n’a pas fixé de valeurs limites pour le bruit autour des aéroports. Il soutient également que les autorités n’ont pas mis en place de cartographies stratégiques, ni de plans d’action pour lutter contre le bruit, et n’ont pas organisé de consultations publiques à ce sujet, comme l’exige la directive. En outre, elles n’ont pas protégé la santé des personnes qui résident près des aéroports. Par ailleurs, il signale qu’en août 2018, les trajectoires de vol ont été modifiées, ce qui a augmenté la pollution sonore autour de l’aéroport de Budapest.