Kultur

Sur la décision du gouvernement de réduire la superficie du parc national de Świętokrzyski (une zone naturelle protégée en Pologne)

Małgorzata Janowska
  1. Launched December 2019

La pétitionnaire indique que le gouvernement polonais entend réduire la superficie du parc national de Świętokrzyski et en céder une partie à l’ordre des Oblats (l’Église catholique). Elle craint qu’il soit impossible d’assurer la protection des espèces animales et végétales menacées au sein d’un espace plus restreint. Du point de vue de la pétitionnaire, le gouvernement polonais met ce territoire en péril et néglige les intérêts des générations futures. Elle conteste tout particulièrement la décision de remettre une partie du parc national au secteur privé. Elle demande l’aide du Parlement afin de protéger cet écrin naturel.

Thank you for your support, Małgorzata Janowska