Soziales

Sur des problèmes rencontrés par des personnes handicapées en Bulgarie

федерация "Спорт за хора със зрителни увреждания"
  1. Launched 25/02/2020

Le pétitionnaire exprime sa vive inquiétude face aux restrictions qui ne cessent d’être imposées aux personnes handicapées en Bulgarie. Il explique que les aides et les allocations destinées aux personnes handicapées sont progressivement réduites ou retirées par les autorités, rendant la vie des personnes handicapées extrêmement difficile. Le pétitionnaire affirme qu’en 2010, la Bulgarie a aboli la pension héréditaire, somme qu’une personne handicapée percevait des suites du décès d’un de ses parents. Désormais, le soutien aux transports équivaut à 5 euros par mois et le soutien financier au handicap est de l’ordre de 75 à 150 euros par mois. Le pétitionnaire estime qu’une réforme globale est nécessaire en Bulgarie.

Thank you for your support, федерация "Спорт за хора със зрителни увреждания"