Suspension du paquet énergie et climat de l'UE

Petitioner not public
Commission européenne
0 Supporters 0 in European Union
Petition process is finished
  1. Launched 2012
  2. Collection finished
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Finished

This is an European Citizens' Initiative.

Suspension du paquet énergie-climat de l'UE adopté en 2009 (à l’exception des clauses relatives à l'efficacité énergétique) et des réglementations consécutives, jusqu'à la signature de l’accord international sur les émissions de CO2 par les plus grands émetteurs comme la Chine, les USA et l'Inde. 1.Arrêter la politique climatique de l'UE qui gaspille des centaines de milliards d'euros pour des actions climatiques unilatérales et inefficaces dans le contexte de la crise économique. 2.Arrêter la « fuite de carbone » - délocalisation des emplois et des entreprises vers les pays en développement où les réglementations climatiques n'existent pas. 3.Réduire les prix des combustibles et de l'énergie, augmenter l'emploi et réduire la «précarité énergétique», ce qui augmentera la consolidation sociale et réduira l’exclusion sociale. 4.Augmenter la sécurité énergétique, en autorisant les États membres à utiliser leurs propres ressources énergétiques.