Außenpolitik

Sur les violations des droits de l’homme subies par des militants pacifiques à Cuba

C. R.
  1. Launched 17/04/2020

Le pétitionnaire avance que les droits de militants pacifiques des droits de l’homme sont régulièrement violés à Cuba. Il signale que José Daniel Ferrer García (coordinateur général de l’Union patriotique de Cuba, UNPACU), un membre de l’opposition, a été violemment expulsé de sa maison le 1er octobre 2019. Il souligne également que, selon un rapport de l’observatoire cubain des droits de l’homme, le nombre de prisonniers politiques s’élève actuellement à 119 et qu’en septembre 2019, quelque 481 opposants du gouvernement ont été arrêtés de manière arbitraire alors qu’ils manifestaient pacifiquement. Le pétitionnaire demande que l’article 85, paragraphe 2, de l’«Accord de dialogue politique et de coopération entre l’Union européenne et ses États membres, d’une part, et la République de Cuba, d’autre part» soit appliqué et que des mesures conservatoires soient prises afin de sauvegarder l’intégrité et la dignité des personnes vulnérables.

Thank you for your support, C. R.