Pour une éducation européenne de qualité pour tous

Petitioner not public
Commission européenne
0 Supporters 0 in European Union
Petition process is finished
  1. Launched 2012
  2. Collection finished
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Finished

This is an European Citizens' Initiative.

L'avenir de l'Europe dépend de l'éducation, de la façon dont on y enseigne et apprend. Des objectifs éducatifs communs, reflétant les valeurs fondamentales de l'Union Européenne, devraient être au coeur des réponses aux défis actuels Créer une plateforme de discussion et de collaboration ouverte à tous les partenaires, où les parents, les professeurs, les étudiants, les partenaires sociaux, les éducateurs et les décideurs proposeront, débattront et formuleront une politique européenne pour un modèle éducatif aux niveaux primaire et secondaire pour tous les Européens, qui soit de qualité, pluriel et compatible avec EU 2020. Définir un plan pour mettre en œuvre ce modèle éducatif, éventuellement sanctionné par le Baccalauréat européen, au profit des générations futures, comme prévu par le Traité de Lisbonne