Handelspolitik

Au nom du Collectif Pêcheurs Artisans, sur la protection de la pêche artisanale dans le contexte de l’installation d’éoliennes en mer

Collectif des Pêcheurs Artisans
156 Supporters 156 in European Union
  1. Launched 05/02/2020

Le pétitionnaire évoque la menace que les projets d’éoliennes en mer représentent pour la pêche artisanale, sachant que sept parcs éoliens en France seront inaccessibles à la pêche artisanale, alors que ces zones disposent de ressources halieutiques importantes. Les zones concernées sont Dunkerque, Le Tréport/Dieppe, Fécamp, Courseulles-sur-Mer, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire et les îles d’Yeu et de Noirmoutier (France). Le pétitionnaire demande une intervention du Parlement européen afin de mieux déterminer et prendre en considération les conséquences des projets d’éoliennes pour la pêche artisanale.

Thank you for your support, Collectif des Pêcheurs Artisans