Tiere

Au nom de Galgos sin Fronteras (une association de sauvetage et d’adoption de lévriers utilisés essentiellement pour la chasse) et de la FAPAM (Fédération des associations de protection et de défense des animaux dans la Communauté de Madrid), sur l’interdiction d’utiliser des lévriers dans le cadre de la chasse

GALGOS SIN FRONTERAS Y FAPAM
  1. Launched 04/04/2020

La pétitionnaire demande l’interdiction de la chasse avec des lévriers, qui, selon elle, enfreint la directive «Habitats», au motif qu’il s’agit de la seule forme de chasse en Europe dans le cadre de laquelle les chiens chassent et tuent leur proie. Ce processus n’est pas sélectif et pourrait entraîner la mort d’animaux menacés d’extinction ou appartenant à une espèce en voie de disparition dans des zones du réseau Natura 2000, ce qui constituerait une violation de la directive «Habitats» et de la directive concernant les oiseaux, ainsi que du programme LIFE de la Commission relatif à la conservation des espèces.

Thank you for your support, GALGOS SIN FRONTERAS Y FAPAM