Construction

Accompagnée de deux signatures, sur la proximité de Müggelheim et de l’aéroport de Berlin Brandenburg (BER)

Les pétitionnaires exposent de façon succincte le processus de sélection de l’emplacement et de planification de l’aéroport de Berlin Brandenburg initié au début des années 90. En raison de la fréquence des vols de jour et, dans une certaine mesure, du moins dans le cas des avions de la poste et du gouvernement, des vols de nuit également, ils affirment que l’aéroport de Berlin Brandebourg (BER), actuellement en construction, sera nuisible à l’environnement et à la santé publique, en particulier à Müggelheim, ville située à proximité. Selon eux, il est inacceptable que les zones de protection de la nature et de l’eau potable autour de Müggelheim soient négligées. En outre, l’aéroport ne répond pas à l’objectif d’un aéroport fonctionnant 24 heures sur 24, ce qui offrirait des possibilités de développement pour la région. Il s’agira plutôt d’un aéroport de jonction entre les plateformes aéroportuaires existantes en Europe. Enfin, les pétitionnaires s’opposent à la piste nord de l’aéroport de Berlin Brandenburg et recommandent sa fermeture immédiate; ils demandent que l’aéroport de Tegel reste ouvert jusqu’à ce qu’une plateforme aéroportuaire principale adaptée aux besoins d’une capitale puisse être mise en service.