Environment

Au nom du Mouvement 5 étoiles, accompagnée de deux signatures, contre un projet de conversion d’un incinérateur à Sesto San Giovanni

2 supporters 2 in European Union

Collection finished

2 supporters 2 in European Union

Collection finished

1. Launched 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Les pétitionnaires se plaignent d’une possible violation de la législation européenne, en particulier du paquet «Économie circulaire» du 4 juillet 2018 et de la directive 2010/75/UE relative aux émissions industrielles, qui a établi l’obligation d’appliquer les meilleures techniques disponibles (MTD), entre autres, aux installations de gestion des déchets. À la lumière de la législation susmentionnée, ils s’interrogent sur la légalité de la construction d’un pôle d'innovation pour le traitement des déchets à Sesto San Giovanni (Milan), dans le double but de convertir un incinérateur existant en une centrale thermique pour brûler les boues d’épuration humides et en une seconde ligne de production pour le traitement des déchets humides, en vue de produire du biogaz. Les pétitionnaires soulignent que les permis ne sont pas conformes à l’exigence des MTD étant donné, notamment, que l’installation est située dans la zone du parc fluvial du Lambro, et qu’ils ne respectent pas non plus la hiérarchie des déchets, dans le contexte d’une économie circulaire selon laquelle la prévention, la réutilisation et le recyclage sont prioritaires par rapport à l’incinération. Ils demandent donc que les permis soient réexaminés.

Link to the petition

Image with QR code