Gezondheid

Au nom de l’association Ordine dell’Universo (Ordre de l’univers), sur le soutien de modes de vie et de systèmes alimentaires sains et respectueux de l’environnement

Petitie is gericht aan
0 Ondersteunend 0 in Europese Unie

Handtekeningeninzameling voltooid

0 Ondersteunend 0 in Europese Unie

Handtekeningeninzameling voltooid

1. Begonnen 2020
  2. Handtekeningeninzameling voltooid
  3. Overdracht voorbereiden
  4. Gesprek met ontvanger
  5. Beslissing

Dit is een online petitie van het Europees Parlement .

doorsturen

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, qui a mis en évidence l’urgence d’adopter un mode de vie plus en adéquation avec les besoins humains et la protection de l’environnement, la pétitionnaire souligne l’importance de l’alimentation et de l’utilisation des ressources naturelles telles que le sol et l’eau à cet effet. Signalant une série de données préoccupantes sur les causes de la mortalité et la dégradation de la santé publique avant la pandémie (maladies cardiovasculaires, diabète, cancer et maladies respiratoires), ainsi que la progression de l’obésité dans la population, notamment chez les enfants (l’Italie est apparemment le deuxième pays le plus touché par l’obésité des enfants de sept à huit ans dans l’Union, voir ci-dessous), la pétitionnaire – qui est présidente d’une association de conseil en nutrition – demande que des dispositions législatives soient mises en place, même dans la Constitution italienne, sur le droit à une «alimentation adéquate». Celui-ci serait lié au droit à la santé et à la protection de la dignité humaine, qui sont menacés de toutes parts par la malnutrition, en raison tant de l’insuffisance que de l’excès de nourriture. Elle plaide dès lors pour un plan d’action pour la prévention de la malnutrition et la sensibilisation du public à des systèmes alimentaires sains et à un comportement alimentaire approprié (y compris dans la production). Elle souligne que cette bonne «gestion» alimentaire doit surmonter les conflits d’intérêts, en accordant la priorité à la santé publique et au bien-être par rapport aux intérêts de l’industrie alimentaire. Par conséquent, elle invite instamment les institutions européennes, lors de la mise en œuvre de ce plan, à réduire les incidences de l’agriculture et de l’élevage sur l’environnement et la santé et à intervenir en tant que médiateur entre les différents acteurs du secteur alimentaire en vue de donner la priorité aux ingrédients naturels.

Link naar de petitie

Afbeelding met QR-code

Afscheurstrookje met QR-code

downloaden (PDF)

Nog geen voor argument.

Nog geen tegenargument.

Help mee om burgerparticipatie te vergroten. We willen je kwesties kenbaar maken en daarbij onafhankelijk blijven.

Nu ondersteunen