Közoktatás

Sur le lancement d’une procédure d’enregistrement intégrée et d’un document d’identification pour les étudiants Erasmus en Europe

A petíció címzettje
2 Támogató 2 -ban,-ben Európai Unió

A gyűjtés befejeződött

2 Támogató 2 -ban,-ben Európai Unió

A gyűjtés befejeződött

1. Indított 2019
  2. A gyűjtés befejeződött
  3. Készítse elő a benyújtást
  4. Párbeszéd a címzettel
  5. Döntés

Ez egy online petíció az Európai Parlament .

továbbítás

Le pétitionnaire explique que, principalement en raison d’un grand nombre d’obstacles administratifs et de procédures d’enregistrement longues et compliquées, de nombreux étudiants Erasmus ne s’enregistrent pas en tant que résidents dans leur pays d’accueil, ce qui peut leur causer des problèmes dans des domaines tels que les transports, l’intégration, la transparence et même la protection juridique. En vue d’améliorer le prochain programme Erasmus+ (2021-2027), le pétitionnaire propose que la procédure d’accès au programme soit harmonisée et numérisée pour que l’admission dans l’université d’accueil soit accompagnée du droit de séjourner dans la localité de cette université pendant la durée de l’échange. Sur la base d’initiatives existantes, telles que le projet «Erasmus without paper» («Erasmus sans papier») et le projet pilote sur la carte d’étudiant européenne, le pétitionnaire propose qu’un document d’identification soit créé pour les étudiants Erasmus (identification électronique) et qu’il serve de carte d’identité officielle lors de leur séjour à l’étranger, en les dispensant des procédures d’enregistrement compliquées dans leur pays d’accueil. Ce système permettrait également d’accroître la transparence pour les autorités nationales. L’identification électronique pourrait être utilisée à d’autres fins et servir, par exemple, de système de paiement dans les universités, de carte de transport ou de santé, à l’image du modèle instauré en Estonie.

Link a petícióhoz

Kép QR kóddal

Letéphető cédula QR kóddal

letöltés (PDF)

Még nincs PRO érv.

Még nincs CONTRA érv.

Segítsen a polgári részvétel erősítésében. Szeretnénk, hogy petíciója figyelmet kapjon és független maradjon.

Adományozzon most