Versorgung

Sur la possibilité d’utiliser des techniques de substitution pour traiter les oliviers touchés par Xylella

Socialwelfare
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched September 2019
  2. Time remaining 10 weeks

Le pétitionnaire exprime son inquiétude quant au caractère invasif et aux dangers résultant des nouvelles mesures appliquées pour traiter Xylella fastidiosa, une maladie touchant les oliviers dans la région des Pouilles. Le pétitionnaire condamne la situation qui découlerait en Italie d’un décret imposant aux agriculteurs l’utilisation d’insecticides qui ne sont pas autorisés dans l’agriculture biologique. Ces insecticides sont extrêmement néfastes pour les abeilles et pourraient faire perdre à l’huile d’olive sa certification biologique. Le pétitionnaire propose donc des techniques de substitution afin de préserver l’agriculture biologique.

Thank you for your support, Socialwelfare