Umwelt

Au nom du collectif «No alla costruzione APL», accompagnée de 23 signatures, sur l’opposition à la construction d’une section d’autoroute 

R. P.
Petition is directed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments
0 Supporters 0 in Europäische Union
0% from 500 for quorum
  1. Launched August 2020
  2. Time remaining > 4 Wochen
  3. Submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament. If you click "sign", you will get forwarded to get registered with the website of of the European Parliament:

Sign

Les pétitionnaires affirment que le projet de construire la route Autostrada Pedemontana Lombarda (A.P.L.) présente un risque de nuisance irréversible à la santé publique. La route serait longue de 157 km, inclurait 67 km d’autoroute, 20 km de voies de contournement et 70 km de routes locales sur le territoire de 6 municipalités qui ont déjà été touchées par le nuage de dioxine (TCDD) provoqué par l’usine ICMESA à Seveso en 1976. Ils affirment que les travaux de terrassement pourraient libérer la dioxine qui est restée enfermée dans le sol et augmenter de manière drastique l’exposition des résidents à ce gaz, et que les travaux de décontamination des sols pollués ne sont prévus que dans trois des six municipalités. Les pétitionnaires font en outre observer que le projet de route A.P.L. prévoit une utilisation significative des terres, contrevenant ainsi à la communication COM(2011) 571 final (information 2A), que les deux passages souterrains prévus porteraient atteinte à l’équilibre hydrologique des zones inondables et, surtout, que la Lombardie figure parmi les régions où la qualité de l’air est la plus mauvaise (information 2D). Ils demandent ainsi le retrait du projet de construction, lequel va également à l’encontre des principaux objectifs (en matière d’environnement et de santé) de la directive 2014/52/UE du Parlement européen et du Conseil concernant l’évaluation des incidences de certains projets publics et privés sur l’environnement.

Thank you for your support, R. P.

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now

openPetition international