Welfare

Au nom de l’organisation à but non-lucratif Still I Rise, sur les mauvais traitements présumés infligés aux mineurs non accompagnés et leurs conditions de vie dans le camp de réfugiés de Samos, en Grèce

Le pétitionnaire dénonce les mauvais traitements inacceptables infligés aux mineurs non accompagnés et les violations de leurs droits fondamentaux par les autorités du camp de réfugiés de Samos, en Grèce. Selon les données fournies par le pétitionnaire, 19 % des enfants vivant dans ce camp de réfugiés ne sont pas accompagnés par un membre de leur famille ou un tuteur et sont donc privés d’une protection adéquate. Le pétitionnaire fait notamment référence à la mauvaise distribution de la nourriture et au manque de soins de santé appropriés et de soutien juridique et psychologique. Il condamne les mauvais traitements dans les procédures d’accueil et d’identification des mineurs, la malnutrition, le manque d’hygiène et les violences policières, qui entraînent des conditions de vie déplorables pour les mineurs, avec de graves conséquences sur leur santé physique et mentale. Le pétitionnaire appelle dès lors les institutions européennes à mettre fin à cette violation systématique des droits fondamentaux des mineurs non accompagnés.