Rechtstaatlichkeit

E. P.
150 Supporters 150 in European Union
  1. Launched 19/12/2019

Le pétitionnaire affirme que le Japon viole la convention de La Haye de 1980 sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants qu’il a ratifiée en 2014.Il souligne que la législation japonaise ne prévoit pas de dispositions relatives à la garde partagée, aux droits de visite ou au droit d’accès à leurs enfants pour les parents non japonais. Il affirme que le Japon enfreint également l’article 9 de la convention de 1989 relative aux droits de l’enfant, qui garantit aux deux parents l’accès à leurs enfants, et demande que tous les moyens nécessaires soient mis en œuvre pour prévenir de nouvelles violations du droit international.

Thank you for your support, E. P.