Education

Accompagné de 34 000 signatures, sur la protection et la conservation de la langue sorabe dans la région de Lausitz (land de Brandebourg)

Petitioner
4 supporters 4 in European Union

Collection finished

4 supporters 4 in European Union

Collection finished

1. Launched 2019
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

La pétitionnaire s’oppose aux plans du gouvernement du land de Brandebourg concernant les modifications du programme des écoles publiques, qui compromettraient gravement l’utilisation du bas-sorabe / wende en tant que langue d’enseignement. Elle déclare que le bas-sorabe / wende est l’une des langues les plus menacées de disparition en Europe. La pétitionnaire demande de l’aide pour déterminer si les plans du gouvernement du land de Brandebourg sont conformes à la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne et à l’interdiction des discriminations. Elle indique par ailleurs qu’il n’existe pas de plan viable pour l’avenir de la région de Lausitz lorsque les activités d’extraction de lignite auront disparu, ce qui aura pour conséquence la limitation des perspectives d’emploi pour les jeunes, entravant ainsi leur contribution active à la conservation et la préservation de la langue et de l’identité sorabes.

Link to the petition

Image with QR code