Foreign affairs

Sur un engagement accru de l’Union au Kosovo et en Serbie et sur la nécessité d’éviter les échanges de terres entre les deux pays 

Petition is addressed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments

0 signatures

Collection finished

0 signatures

Collection finished

  1. Launched 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding
This petition is also available in English .

Petition is addressed to: Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments

Le pétitionnaire demande à l’Union européenne de promouvoir une politique démocratique et une meilleure séparation des pouvoirs au Kosovo, ainsi que d’accroître ses efforts de médiation entre la Serbie et le Kosovo. Il dénonce en particulier un échange de terres négocié uniquement entre le représentant spécial des États-Unis et la Serbie, tirant parti d’une vacance du pouvoir au Kosovo déclenchée par la crise de COVID-19 et par le vote consécutif de défiance à l’encontre du gouvernement. Le pétitionnaire attire l’attention sur les conséquences dévastatrices des changements territoriaux dans les Balkans par le passé: la mort de milliers de civils, le nettoyage ethnique, les génocides, les massacres, les déplacements massifs, les viols de masse et les crimes contre l’humanité. Il invite donc l’Union européenne à se conformer aux objectifs de la politique étrangère commune de l’Union, énoncés à l’article 21, paragraphe 2, du traité sur l’Union européenne et à prévenir les modifications territoriales.

Link to the petition

Image with QR code

Tear-off stub with QR code

download (PDF)

Petition details

Petition started: 08/28/2020
Petition ends: 08/27/2021
Region: European Union
Topic: Foreign affairs

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want to support your petition to get the attention it deserves while remaining an independent platform.

Donate now