Foreign affairs

Sur un engagement accru de l’Union au Kosovo et en Serbie et sur la nécessité d’éviter les échanges de terres entre les deux pays

Petitioner
0 supporters 0 in European Union

Collection finished

0 supporters 0 in European Union

Collection finished

1. Launched 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Le pétitionnaire demande à l’Union européenne de promouvoir une politique démocratique et une meilleure séparation des pouvoirs au Kosovo, ainsi que d’accroître ses efforts de médiation entre la Serbie et le Kosovo. Il dénonce en particulier un échange de terres négocié uniquement entre le représentant spécial des États-Unis et la Serbie, tirant parti d’une vacance du pouvoir au Kosovo déclenchée par la crise de COVID-19 et par le vote consécutif de défiance à l’encontre du gouvernement. Le pétitionnaire attire l’attention sur les conséquences dévastatrices des changements territoriaux dans les Balkans par le passé: la mort de milliers de civils, le nettoyage ethnique, les génocides, les massacres, les déplacements massifs, les viols de masse et les crimes contre l’humanité. Il invite donc l’Union européenne à se conformer aux objectifs de la politique étrangère commune de l’Union, énoncés à l’article 21, paragraphe 2, du traité sur l’Union européenne et à prévenir les modifications territoriales.

Link to the petition

Image with QR code