Handelspolitik

Sur la réduction des emballages plastiques pour les fruits et légumes

Michelle Wiesner
  1. Launched 20/05/2020
  2. Time remaining 9 months

La pétitionnaire attire l’attention sur le fait que les fruits et légumes sont de plus en plus vendus dans des emballages plastiques. Selon elle, les emballages plastiques constituent une menace pour l’environnement et ont de graves répercussions sur la santé de la population. Elle est d’avis que la directive 94/62/CE, telle que modifiée, et la directive (UE) 2019/904 n’abordent pas suffisamment ce problème. Enfin, la pétitionnaire appelle le Parlement européen à demander à la Commission de réviser la directive 94/62/CE afin de réduire la production et l’utilisation des emballages plastiques pour les fruits et légumes dans l’Union et d’attirer son attention sur le fait que les fruits et légumes sont de plus en plus vendus préemballés dans du plastique.

Thank you for your support, Michelle Wiesner