Migration

Sur la mise en œuvre, en Irlande, de la directive 2004/38/CE sur la libre circulation

Nial Pickering
  1. Launched October 2019

Le pétitionnaire se plaint d’une prétendue mise en œuvre illégale, en Irlande, de la directive 2004/38/CE relative au droit des citoyens de l’Union et des membres de leurs familles de circuler et de séjourner librement sur le territoire des États membres. Le pétitionnaire, un citoyen britannique vivant en Turquie avec sa femme vietnamienne et sa fille ayant la double nationalité, affirme que les autorités irlandaises ont refusé d’octroyer un visa à sa femme en raison d’une suspicion de contournement des lois sur l’immigration. Du point de vue du pétitionnaire, ce refus constitue une violation de sa liberté de circulation et de son droit à la vie familiale.

Thank you for your support, Nial Pickering