Bildung

Sur la discrimination à l’égard des enseignants employés sous contrat à durée déterminée au Portugal

Antero Ribeiro
11 Supporters 11 in European Union
  1. Launched 19/12/2019

Le pétitionnaire se plaint du fait que les enseignants portugais employés sous contrat à durée déterminée qui enseignent dans des écoles portugaises à l’étranger ne sont pas en mesure d’occuper des postes d’enseignement permanents, contrairement à leurs homologues du Portugal continental. Il rappelle qu’après le renouvellement de quatre contrats à durée déterminée consécutifs, les enseignants au Portugal peuvent être engagés à titre permanent, alors que les enseignants des écoles portugaises à l’étranger n’ont pas cette possibilité. Il fait valoir qu’il s’agit d’une pratique discriminatoire qui place les enseignants à l’étranger dans une situation précaire.

Thank you for your support, Antero Ribeiro