By Renata Sutor (Polish) on solidarity and mutual assistance in fighting consequences of COVID-19 pandemic in the EU

Petitioner
1 supporter 1 in European Union

Collection finished

1 supporter 1 in European Union

Collection finished

1. Launched 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

La pétitionnaire appelle de ses vœux à l’assistance mutuelle et à la solidarité dans la lutte contre les effets de la pandémie de COVID-19 et dans la mise en œuvre de la directive sur l’aide. Dans le cadre de cette directive, chaque citoyen de l’Union européenne percevrait une aide non remboursable d’un montant de 5 000 EUR, en particulier les personnes ayant été licenciées, les agriculteurs, les mères célibataires, les retraités, les personnes sans domicile et celles ne disposant pas de moyens de subsistance. En outre, chaque agriculteur en activité au sein de l’Union européenne percevrait une subvention non remboursable d’un montant de 50 000 EUR par exploitation agricole, afin d’éviter qu’il fasse faillite en raison de la crise financière et, par conséquent, que la production alimentaire soit interrompue. Chaque entreprise percevrait une subvention non remboursable d’un montant de 50 000 EUR afin d’éviter qu’elle fasse faillite en raison de la crise financière et licencie des employés. Chaque État membre recevrait une aide financière non remboursable à reverser aux services de santé pour l’acquisition de respirateurs et d’autres équipements médicaux nécessaires pour sauver les personnes touchées par le coronavirus. Avec l’accord des établissements financiers, les remboursements de prêts seraient suspendus (prêts accordés aux États membres et prêts accordés aux citoyens de l’Union) pour une période de six mois. Enfin, la pétitionnaire demande qu’une résolution unissant tous les pays de l’Union européenne dans la lutte contre le coronavirus soit adoptée.

Link to the petition

Image with QR code