Handelspolitik

Sur les difficultés concernant la reconnaissance de ses qualifications pour enseigner l’italien aux étrangers

A. T.
  1. Launched 14/01/2020

Le pétitionnaire s’oppose au fait que le ministère italien de l’éducation, des universités et de la recherche ne lui délivre pas la déclaration de conformité nécessaire pour qu’il puisse être considéré comme qualifié pour enseigner l’italien aux étrangers. Les autorités italiennes indiquent que le document en question n’est destiné qu’aux personnes qui demandent la reconnaissance de leurs qualifications pour pouvoir enseigner à l’étranger. Toutefois, le pétitionnaire mentionne un nouveau concours (A-23) pour l’enseignement de l’italien aux étrangers dans des centres locaux et provinciaux de formation pour adultes (CTP - CPIA).

Thank you for your support, A. T.