Environment

Sur le non-respect de la décision d’exécution (UE) 2015/893 du 9 juin 2015 – l’abattage d’arbres infestés par le longicorne asiatique dans la ville de Miesbach

1 supporter 1 in European Union

1 supporter 1 in European Union

Le pétitionnaire affirme que dans plusieurs parcs de la ville de Miesbach, il existe une plantation de feuillus sains qui doit être préservée. Cependant, en application d’une décision prise en novembre 2019 par l’institut de l’agriculture de l’État de Bavière (Bayrisches Landesanstalt für Landwirtschaft – LfL), une partie de cette plantation doit être abattue, une infestation par le longicorne asiatique n’ayant pas pu être exclue. Le pétitionnaire s’y oppose sur la base de la décision d’exécution (UE) 2015/893 du 9 juin 2015. Il s’oppose aussi à la décision du LfL, bien qu’il n’ait pas présenté de décision du LfL à cet égard. Il affirme que l’abattage est contraire à la décision d’exécution (UE) 2015/893 du 9 juin 2015, dans la mesure où il s’agit d’une population d’arbres présentant une valeur culturelle et historique et où l’annexe III prévoit la possibilité d’exceptions dans un rayon de 100 mètres. Il appelle à mettre, pour l’instant, un terme aux mesures prévues.