Animal rights

Sur la situation, la chasse et le commerce des oiseaux sauvages

Petition is addressed to

0 signatures

Collection finished

0 signatures

Collection finished

1. Launched 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding
This petition is also available in English .

Petition richtet sich an: Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments

Le pétitionnaire signale que sur les quelque 300 espèces d’oiseaux protégées en Espagne, la survie de 137 d’entre elles est menacée à des degrés variés. Parmi celles-ci, 36 espèces sont en danger, tandis que 13 autres se trouvent à un point critique. La chasse, le commerce illégal d’oiseaux sauvages, les dangers mortels tels que les collisions ou l’électrocution, et la perte ou la dégradation des habitats, sont les principales causes de la mort de nombreux oiseaux, en particulier des oiseaux migrateurs. Chaque année, des milliers d’oiseaux meurent en Espagne pour des raisons directement liées à l’homme. Compte tenu de sa situation géographique, l’Espagne a une grande responsabilité dans la conservation des oiseaux: elle est une enclave qui joue un rôle clé pour la survie des oiseaux migrateurs en Europe. En outre, le pays abrite 90 % des populations européennes d’oiseaux charognards. Le pétitionnaire dénonce les violations de la directive "Oiseaux" (directive 2009/147/CE du Parlement européen et du Conseil du 30 novembre 2009 concernant la conservation des oiseaux sauvages), réclame une enquête approfondie à ce sujet et souhaite que des explications soient demandées au gouvernement espagnol à ce sujet, afin que les oiseaux sauvages, et en particulier les espèces migratrices protégées et les espèces gravement menacées, bénéficient d’une protection réelle et stricte.

Link to the petition

Image with QR code