Handelspolitik

Sur la proportionnalité des mesures de sécurité mises en place par l’Allemagne et la France en raison de la COVID-19

M. H.
  1. Launched August 2020
  2. Time remaining > 3 Wochen

Le pétitionnaire habite en Allemagne, tandis que son épouse habite en France. En raison des mesures de sécurité mises en place par l’Allemagne et par la France, il ne leur a pas été possible de se voir en face à face pendant un certain temps. Le pétitionnaire est d’avis que les situations individuelles de ce type constituent une plus grande atteinte aux droits fondamentaux que les mesures relatives aux voyages touristiques ou aux visites à des connaissances. Il demande aux institutions européennes de contribuer à faciliter les contacts directs entre les conjoints vivant dans des pays différents. Les mesures nationales de sécurité devraient être adaptées aux situations spécifiques de ces personnes et coordonnées entre les différents États membres.

Thank you for your support, M. H.

openPetition international