Handelspolitik

Sur la non-conformité de la législation espagnole sur les avoués (Procuradores de los Tribunales) avec la directive 2006/123/CE relative aux services dans le marché intérieur 

Enrique Herrera Aguilar
Petition is directed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments
0 Supporters 0 in Europäische Union
0% from 500 for quorum
  1. Launched August 2020
  2. Time remaining > 3 Wochen
  3. Submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament. If you click "sign", you will get forwarded to get registered with the website of of the European Parliament:

Sign

Le pétitionnaire fait remarquer qu’en sa qualité d’avocat en Espagne, il peut exercer sa profession dans tous les États membres de l’Union européenne et que tous les avocats de l’Union peuvent pratiquer leur profession d’avocat en Espagne. Toutefois, l’activité professionnelle de représentation dans le cadre d’une procédure est exclusivement, en règle générale, réservée aux avoués (Procuradores de los Tribunales), de sorte que les juristes qui sont avocats dans un État membre de l’Union ne peuvent exercer cette profession en Espagne. Le pétitionnaire se plaint à son tour qu’il ne peut exercer en tant qu’avocat dans l’Union européenne s’il exerce la fonction d’avoué en Espagne. Le parlement espagnol a adopté une loi en octobre 2009, un mois avant la transposition de la directive 2006/123/CE relative aux services dans le marché intérieur, qui établit une incompatibilité dans l’exercice des professions d’avocat et d’avoué, ce qui va à l’encontre de cette directive.

Thank you for your support, Enrique Herrera Aguilar

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want your petition to get attention and stay independent.

Donate now

openPetition international