Civil rights

Pétition@UE: Je ne paierai plus pour des gouvernements corrompus et la destruction de la démocratie!

Parlement européen
1.000 Supporters
10% achieved 10.000 for collection target
  1. Launched 28/05/2020
  2. Time remaining 9 weeks
I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

[ Check out this petition in other languages: www.openpetition.eu/!eu4democracy ]

Le temps de l'indifférence et du silence est désormais révolu. Des régimes dits "hybrides", terme qui désigne le démantèlement systématique de l'état de droit et de la démocratie, sont apparus dans l'Union Européenne. Il est inacceptable que ce que nous, citoyens européens, avons construits en 70 ans, soit démoli par certains aventuriers politiques pour leur propre profit personnel, politique et financier. J'ai le sentiment que mes représentants élus à l'EU ne prennent pas de mesures assez énergiques pour arrêter le processus. En signant cette pétition, je souhaite mettre fin immédiatement au gaspillage de mon argent. En tant que citoyen de l'Union européenne, je ne souhaite pas contribuer financièrement ou moralement à ce que mes impôts soient gaspillés pour :

• la corruption systémique,

• l'enrichissement des oligarques,

• l'intimidation des citoyens,

• la propagande discréditante et haineuse,

• l'utilisation des médias publics à des fins gouvernementales et de propagande,

• l'étouffement des voix et des médias qui critiquent le gouvernement,

• toute forme de discrimination, directe ou indirecte, fondée sur le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité sexuelle, la race, l'ethnicité, la religion ou autre...

Je demande que mes élus au Parlement Européen et à la Commission prennent des mesures immédiates contre les gouvernements corrompus et je les invite à imposer :

• l'adhésion obligatoire au Ministère Public Européen,

• la transparence et le contrôle sur l'utilisation des fonds européens,

• la possibilité de financement directe des sociétés civiles, des conseils locaux, des entreprises et d'autres projets.

L'UE devrait accélérer les procédures et les actions contre les gouvernements qui ne respectent pas les règles. En signant cette pétition, je souhaite empêcher les gouvernements qui ne respectent pas les valeurs européennes d'exploiter les processus tolérants et démocratiques de l'UE, qui sont pourtant lents et bureaucratiques. Je n'accepterai pas que de telles pratiques deviennent la norme dans l'Union Européenne. Ce ne serait pas l'Union dont les fondements ont été posés il y a 70 ans. Ce ne serait pas l'Union Européenne que je souhaite financer ou dont je serais heureux d'être le citoyen.

Pour la première fois, un État membre de l'UE est classé comme non-démocratie ("régime hybride")

freedomhouse.org/report/nations-transit/2020/dropping-democratic-facade#Facade

Reason

The coming weeks and months are going to be decisive because the European Commission and Parliament will determine in what kind of European Union we will live in the future. Is it going to be one that is true to its core values or is it going to keep idly watching authoritarian regimes grow stronger and more dominant? [1, 2, 3]

The 2021-2027 budget debate with Germany as acting president of the Council is going to present challenges as well as opportunities. It could prove to be a great tool to effectively lead some governments exploiting the present system back to the fundamental principles of the European Union, namely the rule of law, civil liberties as well as the fight against corruption, nepotism, and kleptocracy [4]. As European citizens we wish our voice to be heard, and demand concrete actions instead of toothless condemnations and more red tape [5].

The long term success of our European Union depends on whether we are able to change our present practices and preserve its moral and financial foundations. Your signature will help with this!

###

[1] The first time ever: an EU member state is classified as a non-democracy ("hybrid regime") - Freedom House:

freedomhouse.org/report/nations-transit/2020/dropping-democratic-facade#Facade

[2] HUNGARY IS LOST - Die Zeit:

English: www.zeit.de/politik/ausland/2019-04/european-union-hungary-democracy-viktor-orban-english

Deutsch: www.zeit.de/politik/ausland/2019-04/europaeische-union-ungarn-demokratie-viktor-orban

[3] Make no mistake: Poland and Hungary aren’t the only EU states abusing the law - The Guardian

www.theguardian.com/commentisfree/2020/jan/22/poland-hungary-eu-states-abusing-law

[4] "The European project relies on constant respect of the rule of law."

ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/IP_19_4169

[5] Judy Asks: Can Europe Save Democracy in Hungary and Poland? - Carnegie Europe:

carnegieeurope.eu/strategiceurope/81732

Thank you for your support, Themis Alliance for Europe from Berlin
Question to the initiator

Why people sign

• Simon Gunst Affligem

on 31 May 2020

The assault on the rule of law by the Hungarian government is a FAR greater threat to the EU than the budgetary deficits by Greece and others ever were.

• Major Andrea Nemesvámos

on 29 May 2020

Mert elegem van a korrupt, embertelen magyar vezetesből, akik tökéletesen hülyének nézik az embereket. Az országunkat egy elmebeteg egyén vezeti.

• Oświęcim

on 29 May 2020

Popieram demokracje

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/petition/online/petitionue-je-ne-paierai-plus-pour-des-gouvernements-corrompus-et-la-destruction-de-la-democratie/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET