Traffic & transportation

Limite de vitesse générale dans l'UE

Committee on Petitions (Petitionsausschuß)
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched June 2020
  2. Time remaining 3 days
I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

J'aimerais voir une vitesse maximale à l'échelle de l'UE de 130 km / h sur les autoroutes.

Reason

Une limite de vitesse augmente la sécurité routière et réduit les contraintes de circulation. la conduite aux Pays-Bas est plus détendue qu'en Allemagne. De plus, dans les pays à vitesse limitée, aucun conducteur ne roule sur la voie de gauche à 200 km / h et met ainsi inutilement en danger les voitures qui roulent sur la voie de gauche à 130 km / h. Voir https://www.spiegel.de/auto/aktuell/tempolimit-mit-130-km-h-sinken-die-unfallzahl-dratisch-a-1249595.html (site Web en allemand).

Malheureusement, il existe encore des pays dans l'UE où vous pouvez rouler à plus de 130 km / h. En Pologne, vous pouvez rouler à 140 km / h, en Allemagne, il n'y a aucune limite de vitesse, juste une "limite de vitesse". Source: https://www.adac.de/verkehr/recht/verkehrsvorschriften-ausland/tempolimits-ausland/ (carte interactive). (Site Web en allemand)

De plus, une limitation de vitesse protège la Klma. Voir https://www.tagesschau.de/inland/tempolimit-umweltamtbundes-studie-101.html#:~:text=Jetzt%20legt%20das%20Umweltbundesamt%20eine,auf%20Autobahnen%20in%20Deutschland%20berechnet.&text=Ein%20Tempolimit%20w%C3%BCrde%20demnach%20den%20Aussto%C3%9F%20von%20Treibhausgasen%20deutlich%20mindern. (site web en allemand)

Thank you for your support, Daniel Schlitt from Monheim
Question to the initiator

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/petition/online/limite-de-vitesse-generale-dans-lue/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET