Health

Empêchez le passeport vaccinal Corona dans l'union européenne

Union Européenne
283.073 Supporters
Collection finished
  1. Launched April 2021
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Il faut empêcher le passeport de vaccination européen, qui est actuellement en cours de planification en raison de la pandémie de corona.

Reason

L'efficacité et la durée de l'immunité sont incertaines. Il existe également des problèmes d'éthique et de protection des données. Maintenant, même l'OMS a annoncé qu'elle rejetait de tels passeports de vaccination.

La valeur éthique la plus élevée est probablement le droit à l'intégrité physique et à l'égalité de traitement entre les personnes vaccinées et non vaccinées, qui figurent également parmi les droits fondamentaux de la Charte de l'UE. Ceux-ci sont mis en danger par le passeport de vaccination, car le recouvrement des droits fondamentaux individuels est lié à la vaccination, au moins pour une période indéfinie. Cela manipule la libre décision de se faire vacciner et crée également une sorte de discrimination.

Étant donné que le passeport vert de vaccination doit être numérisé, il existe une possibilité fondamentale de vol de données personnelles et médicales. En outre, non seulement les prestataires de services tels que les compagnies de voyage seront informés du statut vaccinal, mais aussi indirectement, par exemple les employeurs si les employés ne peuvent pas prendre l'avion.

Sources :

Thank you for your support, Angelika Jakobs from Bédarrides
Question to the initiator

c'est contraire au secret médical, c'est une atteinte grave à nos libertés

Acho esse passaporte inconstitucional que serve só para oprimir as pessoas e controlá-las como num sistema comunista não sou de acordo a liberdade não tem preço

openPetition international