Health

Au nom du conseil municipal de Brunico, sur les éventuels dommages pour la santé causés par la nouvelle technologie de communication mobile 5G 

Petitioner
Petition is directed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments
1 supporter 1 in European Union

Collection finished

1 supporter 1 in European Union

Collection finished

  1. Launched 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Le 19 février 2020, le conseil municipal de Brunico (province de Bolzano, Haut-Adige) a adopté une résolution remettant en question la compatibilité de la technologie 5G pour les communications mobiles avec la santé publique, en l’absence de preuves scientifiques de son incidence sur les personnes, les animaux et la nature. À cet égard, le pétitionnaire évoque l’article 191 du traité FUE, en particulier les principes de précaution et d’action préventive. Comme le conseil municipal n’a aucun moyen de surveiller les effets de l’augmentation de l’exposition aux ondes électromagnétiques sur les groupes de personnes sensibles (enfants, jeunes, personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques), il demande qu’une législation soit adoptée au niveau européen pour établir des zones sensibles, afin de réduire les valeurs limites existantes ou d’interdire l’installation de pylônes de communication mobile et l’utilisation d’autres technologies de transmission similaires. Le conseil municipal demande également le financement d’études sanitaires ad hoc, qui doivent être réalisées par des organismes indépendants.

Link to the petition

Image with QR code

Tear-off slip with QR code

download (PDF)

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want to support your petition to get the attention it deserves while remaining an independent platform.

Donate now