Kultur

Sur la violation présumée des droits des consommateurs en cas d’annulation de vacances, de vols et d’événements durant la crise de la COVID-19

E. P.
  1. Launched August 2020
  2. Time remaining > 3 Wochen

La pétitionnaire s’oppose à la décision qui consiste à délivrer aux consommateurs des bons d’achat en cas d’annulation de vacances, de vols et d’événements en raison de la crise provoquée par le coronavirus. Bien que la crise du coronavirus pose des difficultés aux entreprises, il serait malvenu de suspendre ou de supprimer des droits établis depuis des années en faveur des consommateurs. La pétitionnaire se dit favorable à une proposition présentée par les organisations allemandes de protection des consommateurs, à savoir la mise en place d’un fonds pour les entreprises du secteur des voyages, garanti par des crédits publics, qui assure des liquidités aux entreprises du secteur et aux compagnies aériennes à risque. Elle demande au Parlement de contribuer à la création d’un fonds de ce type, afin de protéger les droits des consommateurs. Enfin, elle demande que des aides soient octroyées aux entreprises culturelles qui ont un besoin urgent de fonds.

Thank you for your support, E. P.

openPetition international