Traffic & transportation

By Felice Allocca (Italian) on the alleged breach of consumers' rights by the supply of vouchers for cancelled flights in the context of the COVID-19 outbreak

1 supporter 1 in European Union

1 supporter 1 in European Union

Le pétitionnaire soulève la question de l’annulation d’une majorité des vols sur le territoire italien à la suite de l’adoption des mesures d’urgence visant à contrer la propagation de la COVID-19. Selon lui, les compagnies aériennes ont été autorisées au titre du décret-loi italien nº 18/2020 à fournir des bons à valoir plutôt qu’à rembourser les montants des billets pour les vols annulés dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Le pétitionnaire dénonce le fait que cette mesure viole les droits des consommateurs et la liberté de choix instaurés par le règlement (CE) nº 261/2004. Pour finir, il affirme que les bons à valoir ne peuvent être remboursés une fois la date d’expiration passée.