Au nom de EQUO Verdes Tarifa, sur le plan d’infrastructure portuaire de la baie d’Algésiras

Petitioner
1 supporter 1 in European Union

Collection finished

1 supporter 1 in European Union

Collection finished

1. Launched 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

La pétitionnaire explique que la baie d’Algésiras se compose de six sites Natura 2000, dont cinq sont situés en Espagne: Estrecho Oriental; Estrecho; Los Alcornocales; Marismas del Río Palmones; Fondos Marinos Marismas del Río Palmones; et un à Gibraltar: Southern Waters of Gibraltar. Elle indique que, dans le courant des dernières années, les autorités compétentes ont permis l’exécution systématique de plans et de projets qui ont un effet néfaste sur les six sites de l’Union, dès lors que les synergies entre ces différents plans et projets n’ont jamais été prises en considération. De ce fait, le nombre d’industries polluantes établies à proximité de la baie d’Algésiras et à Gibraltar augmente d’année en année, détruisant l’environnement naturel et entraînant de lourdes conséquences sur la santé humaine. La pétitionnaire se plaint de la croissance qu’enregistrent les industries chimique, sidérurgique et des métaux lourds dans la région ainsi que de l’utilisation de matériaux de remplissage marins à des fins d’assèchement des terres en vue d’accroître l’activité portuaire, qui ont toutes deux eu pour effet de détruire des zones humides, des estuaires et des plages. Elle demande que le plan d’infrastructure portuaire de la baie d’Algésiras, en cours d’examen par la sous-direction de l’évaluation environnementale, soit interrompu et que tous les projets en cours entraînant des effets néfastes fassent l’objet d’une enquête et soient dûment interrompus.

Link to the petition

Image with QR code