openPetition wird europäisch. Wenn Sie uns bei der Übersetzung der Plattform von Deutsch nach Deutsch helfen wollen, schreiben Sie uns.
  • Von: Christel Hahn, Club Newropeans mehr
  • An: Conseil européen
  • Region: Europäische Union mehr
    Kategorie: Wirtschaft mehr
  • Status: Die Petition ist bereit zur Übergabe
    Sprache: Französisch
  • Zeichnung beendet
  • 378 Unterstützer
    15 in Union Européenne
    Sammlung abgeschlossen.

-

Deutsche Petition | English petition | Petizione italiana | Hrvatska peticiju | Petición en español | petiție română | petição português

ARRETEZ LES SANCTIONS ! MAINTENANT !

Sauvez l’économie européenne… arrêtez les sanctions ! Maintenant !

Oui, les sanctions contre la Russie nuisent à l’économie russe et aux Russes !
Oui, les sanctions contre la Russie nuisent à l’économie européenne et aux Européens !

La Russie est le 3° partenaire commercial de l’UE avec des échanges en constante augmentation jusqu’à mars 2014. En pleine crise de l’euro, de la dette, de la croissance, du chômage, est-il raisonnable de saboter ses échanges avec la Russie ?

Sachant qu’il est désormais communément admis que les politiques de sanctions (Iran, Cuba, Corée du Nord, etc…) sont inopérantes, voire contre-productives.

Sachant que dans le cas de la paix en Ukraine les sanctions ont justement été inefficaces…

Alors, pourquoi l’UE refuse-t-elle de lever les sanctions contre la Russie ?
Face à l’incessante et incompréhensible réédition de ces sanctions, il est temps de dire aux dirigeants européens que nous ne voulons pas être les otages d’une politique que seule la fureur de médias se substituant désormais à l’opinion publique, semble justifier, mais que nous n’approuvons pas, comprenons encore moins et ne souhaitons en aucun cas cautionner.

ARRETEZ LES SANCTIONS ! MAINTENANT !

Nota bene: Au-delà de l’argument économique que nous mettons en avant dans un souci de consensus, il est évident que l’arrêt des sanctions permettra la reprise de coopération euro-russe, condition sine qua non du retour à la paix en Ukraine : comment espérer que les pro-russes et le pro-européens s’entendent si les russes et les européens sont incapables de le faire ?

Les sanctions entrainent tout le monde dans une spirale négative. Prouvons que l’UE est capable d’imposer un climat de paix et de coopération en temps de crise. Levons les sanctions maintenant et donnons naissance à une démocratie constructive.

Begründung:

Justification:

Im Namen aller Unterzeichner/innen.

Tengen, 01 Feb 2015 (aktiv bis 31 Jul 2015)

Neuigkeiten

Chers signataires de la pétition 'ARRETEZ LES SANCTIONS ! MAINTENANT !', pour archiever cet objectif et des objectifs similaires, "Club Newropeans" met désormais toutes ses énergies dans le projet de l'AGORA DES CITOYENS DE L'EUROLAND: www.newropeansclub.eu/first-agora-of-euroland-citizens-athens-november-20-22-2015/ Christel ...

>>> Zu den Neuigkeiten

Debatte zur Petition

Noch kein PRO Argument.
>>> Schreiben Sie das erste PRO-Petition Argument

Noch kein CONTRA Argument.
>>> Schreiben Sie das erste CONTRA-Petition Argument

Unterstützer nach Länder