Sur la violation présumée de ses droits en vertu de la directive (UE) 2016/343 portant renforcement de certains aspects de la présomption d’innocence et du droit d’assister à son procès dans le cadre des procédures pénales 

Petition is addressed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments

1 signatures

Collection finished

1 signatures

Collection finished

  1. Launched 2019
  2. Collection finished
  3. Prepare submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding
This petition is also available in English .

Petition richtet sich an: Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments

Le pétitionnaire dénonce la violation de la présomption d’innocence dans le cadre d’une procédure pénale engagée contre lui par la direction d’investigation sur les infractions en matière de crime organisé et de terrorisme (DIICOT). Il affirme principalement que l’accusation a divulgué des informations confidentielles de son dossier aux médias et l’a discrédité en l’immobilisant physiquement en public, en violation du droit national et européen. Il affirme que la directive (UE) 2016/343 portant renforcement de certains aspects de la présomption d’innocence et du droit d’assister à son procès dans le cadre des procédures pénales a un effet direct dans son cas parce qu’elle n’a pas encore été transposée dans le droit national et parce que ses dispositions sont inconditionnelles, suffisamment claires et précises et confèrent des droits aux personnes.

Link to the petition

Image with QR code

Tear-off stub with QR code

download (PDF)

Petition details

Petition gestartet: 09/24/2019
Petition endet: 09/23/2020
Region: European Union
Topic:

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want to support your petition to get the attention it deserves while remaining an independent platform.

Donate now