Arbeit

Sur la précarité croissante de l’emploi en Italie

Marco Bazzoni
1 Supporter 1 in European Union
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched September 2019

Le pétitionnaire manifeste une grande inquiétude quant au problème de la précarité croissante de l’emploi en Italie. Il soutient que la législation italienne en la matière ne fournit pas de protection appropriée et efficace contre les infractions, violant ainsi le droit européen. Selon le pétitionnaire, la situation ne s’est pas améliorée après les récentes réformes du marché du travail en Italie, promulguées en 2012 (réforme Fornero) et en 2014 (loi pour l’emploi). Il critique la façon dont la Commission européenne a surveillé la situation afin de garantir la correcte mise en œuvre, par l’Italie, de la directive 1999/70/CE du Conseil du 28 juin 1999 concernant l’accord-cadre CES, UNICE et CEEP sur le travail à durée déterminée. Par conséquent, le pétitionnaire demande au Parlement européen de veiller à ce que l’État italien se conforme à la législation et à la jurisprudence européennes pertinentes.

Thank you for your support, Marco Bazzoni