Environment

Sur la pollution sonore enregistrée à Santa Cruz de Tenerife (Espagne)

Petitioner
3 supporters 3 in European Union

Collection finished

3 supporters 3 in European Union

Collection finished

1. Launched 2019
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

La pétitionnaire dénonce l’état de délabrement dans lequel se trouve actuellement un tronçon de l’avenue de la Constitution («avenida de la Constitución») de Santa Cruz de Tenerife, qui donne lieu à un bruit considérable et manifeste. Elle signale avoir présenté, en vain, une documentation écrite à l’appui de sa demande auprès du conseil de l’île de Tenerife et du conseil municipal de Santa Cruz de Tenerife. La pétitionnaire estime que les autorités concernées ont violé la directive 2002/49/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement ainsi que les droits fondamentaux des citoyens de l’Union européenne, tels que le droit à la santé, la sûreté, l’intégrité et le droit à l’information. La pétitionnaire demande s’il existe un plan d’action actualisé pour la zone et, le cas échéant, quelles sont les mesures prévues pour empêcher la détérioration de l’avenue de la Constitution et pour limiter la pollution sonore subie par les riverains de la zone. Elle propose également une série d’actions à mettre en place pour réduire ladite pollution sonore.

Link to the petition

Image with QR code